retour acceuil         retour index      page 2

 

Toutes images présentes sur ce site, les idées et le concept en général sont la propriétés d’Ankma.

 

Sadida force

 

Je ne peux vous renseigner que sur ma propre expérience, donc vous ne trouverai sur ce site que

 mon vécu en temps que Sadida force et bourrin..

 

 

 

Sur quoi pouvez vous xp ?

 

Pour moi et ranger dans l’ordre de difficulté.


- à bas level : Les Arakne, les Larves, les Roses Tournesols et Pissenlits, et enfin les Bouftous qui seront de loin vos meilleurs ennemis…
- à moyen level : Abraknydes, scarafeuilles , Brigand(boulangers sombres...), maîtres bolets, blops/Kanigrous (bien qu’un peu long), Plage Otomaï (à partir du lvl 60-70)…
- à haut level : Chafers, Dopeuls, Koalaks du Canyon Sauvage (groupe), Crack des plaines dès le lvl 90 (auto debuff), Cimetière primitif (groupe), Vallée Mork'Kitu(groupe) et Grobe(groupe).

 

Présentation

Le Sadida force tape comme une brute dès le niveau 45 (niveau de l'accès à la panoplie abraknyde) : avec ses 8 pa, ils peut lancer deux ronces dans le même tour, et faire énormément de dégâts (bien monté, au niveau 50, il pourra faire du 100-150 de dégâts par tour, à une distance respectable de l'adversaire).


Equipement type

A bas level : Jusqu'au niveau 45, les panoplies classiques : aventurier, puis bouftou, et enfin prespic, pour accélérer l'arrivée du niveau 45 et de la panoplie abraknyd.

A moyen level :
La panoplie abraknyde peut-être intéressante à son niveau d'obtention si vous possédez des bons jet (jusque 160 force/12 dommages mais des faiblesses de l'ordre de 20% feu/air)

 

Au level 50 on peut passé à la panoplie bouftou royale car celle si donne beaucoup de vie, plus de force que la pano Abraknyde et aussi des dommages mais ne gâte pas sur les PA. Pour ma part je suis resté en Abraknyde pour le PA, car j’ai souvent xp seul et la double ronce est très appréciable.
Cependant, ne la gardez pas indéfiniment, il existe de nombreux équipement plus intéressants. En effet, la panoplie abraknyde manque cruellement de sagesse et n'offre pas du tout d'agilité.


La tendance étant au passage rapide de niveau afin de profiter du jeu vers le niveau 80/100, un mixte de divers éléments offrant de la sagesse/force/agi/dommages est conseillé. En général, vers ces niveaux fort généreux en équipements qui nous permette de taper comme un Iop, le Sadida terre va essayer de se vêtir de manière à atteindre 8 pa, soit en se munissant, la majorité du temps, d'un gelano et d'un épis de farle (kam asutra avant l’épis). On notera toutefois que certains poilus se contentent aisément d'un mode de jeu à 7, moi c’était mon cas.

 

Pour la coiffe, les choix sont plutôt vastes; korko kousto et coiffe terrdala sont à l'honneur, tandis que la Coiffe Dragueuse et l'Octovius sont un peu moins à la mode même s'ils restent intéressants en soit. La cape est généralement une brouteuse ou une cape du bouf' royal.

 

Quant aux bottes... vous avez le choix entre les Orinos (force/un brin de sagesse/vita/du + et du %dom) et les bloptes reinettes royales (force/+1 po/+1 invoc/vita/%res. terre sympatoche).

 

Niveau ceinture, la xerbo, la chafeuse et la tortue verte sont conseillées, malgré le fait qu'une mulante reste indémodable. Pour les anneaux, on est gâtés là aussi ; jeune vald, bracelet magique de farle, karina, dragon cochon, alliance de farle... À vous d'y trouver votre coup de coeur.

Certains bâtons sont intéressants avant les Aga Dou et autres Yondawa. Notamment le Kryst'O Boul qui est facilement équipable avec un bon jet intel (30) et n’a qu’un cout de 3 PA, la cape O'Boule (+10 intel de bonus pano) ainsi il ne vous restera que 20 d'intel à trouver (le korko kousto lvl 73 peut aider).
Pour les moins riches, la série des bâtons d'Akn est très sympathique mais demande un léger parchottage chance (entre nous, c'est le plus simple).

A haut level :
Pendant un moment, on pourra rester au yondanwa mais d'autres bâtons intéressants arrivent ; la Racine Hagogue, la Kelinobranche et la Racine de Fécorce (pour les adeptes de la panoplie Abraknyde Ancestral).


Il est de votre choix personnel de déterminer si vous voulez, oui ou non, vous munir de la panoplie su-citée dans sa totalité. N'en prendre que certains bouts est envisageable mais s'en passer totalement est un peu plus dur. On peux rester sur ses équipements dits «Moyen niveaux» pendant un moment encore, toutefois ça ne peut durer bien longtemps… À terme, les panoplie Meulou et Mou sont sympathiques bien que certains rechigneront à les porter entièrement, leurs préférant des mixtes.

Niveau familier/dinde, le choix est, avouons-le, loin d'être modeste. Bwak terre, dinde pourpre (dorée/pourpre, ivoire/pourpre ou autres variantes possibles aussi) sont les plus populaires malgré le fait qu'un familier procurant de la vitalité ou de la sagesse soit enviable aussi. Moi je jongle entre bwak terre et dinde amande/pourpre.